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Le CNCT lance une nouvelle campagne pour dénoncer les idées reçues

Le CNCT lance une nouvelle campagne pour dénoncer les idées reçues

Le tabac tue chaque année en France 73 000 personnes de manière prématurée et évitable.

 

Mais, contrairement à un mythe largement répandu et entretenu par le lobby du tabac, le tabac ne « rapporte » pas à la société.

Il coûte même très cher non seulement pour les fumeurs, leurs familles mais aussi pour la société dans son ensemble.

 

En France ce coût a été évalué à plus de 47 milliards d’euros chaque année [1], soit l’équivalent d’un impôt indirect de près de 800 euros par an, impôt.payé par tous les Français, quel que soit leur âge, qu’ils soient fumeurs ou non fumeurs.

 

Face à cette situation et dans un contexte de crise financière, le CNCT souhaite, au travers de sa nouvelle campagne, interpeller le public et les responsables politiques. Un spot intitulé " Le poids du tabac" est diffusé à partir du 20 décembre sur différentes chaînes de télévision, sur internet et les réseaux sociaux de l’association.

 

L’association rappelle également que les mesures sont connues pour réduire cette catastrophe sanitaire et les coûts associés.

[1] Le coût social des drogues, les dépenses publiques dans le cadre de la lutte contre les drogues, Pierre Kopp, Philippe Fenoglio, Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanes, www.ofdt.fr, 2005

 

-       Pour plus de précisions :

http://www.cnct.fr/combien-ca-coute-77.html

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxpkm4.pdf

 

- Lien vers la vidéo :

http://www.cnct.fr/nos-campagnes-18.html